Transition au Burkina Faso : le Président de l’Assemblée législative rend visite à la FEME
Le nouveau président du parlement burkinabè de la Transition, le Dr Ousmane Bougouma, a rendu une visite de courtoisie et d’échanges à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) le vendredi 2 décembre 2022 à son siège sis à Ouagadougou.
Objectif, solliciter l’accompagnement des églises évangéliques afin de sortir le Burkina Faso de la situation de crise sécuritaire que traverse le pays depuis 2015, a indiqué en substance le chef du parlement burkinabè.
Pour le Président de la FEME, le pasteur Henry Yé, » les autorités doivent se rendre compte qu’elles ont aussi besoin de Dieu et d’être accompagnées par la prière afin que le seigneur intervienne dans les affaires du pays ». C’est pourquoi il a tenu à saluer la démarche des parlementaires en leur prodiguant des conseils.
» Il faut que nous nous efforcions ici, dans notre pays, à être à la hauteur du nom que nous portons : le pays des hommes intègres. Donc, qu’il y ait de l’intégrité. C’est cela qui va nous conduire vers la bonne gouvernance », a exhorté le pasteur Yé.
Notons que la FEME compte plus de 10 000 églises disséminées au Burkina Faso à travers un regroupement de 14 dénominations évangéliques.
Pour le journal chrétien,
Emmanuel LANKOANDE.