Transition au Burkina Faso : le Président de l’Assemblée législative rend visite à la FEME
Le nouveau président du parlement burkinabè de la Transition, le Dr Ousmane Bougouma, a rendu une visite de courtoisie et d’échanges à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) le vendredi 2 décembre 2022 à son siège sis à Ouagadougou.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Président de l’assemblée législative de Transition, le Dr Ousmane Bougouma
Objectif, solliciter l’accompagnement des églises évangéliques afin de sortir le Burkina Faso de la situation de crise sécuritaire que traverse le pays depuis 2015, a indiqué en substance le chef du parlement burkinabè.

Le Président de la FEME, le pasteur Henry Yé.
Pour le Président de la FEME, le pasteur Henry Yé, » les autorités doivent se rendre compte qu’elles ont aussi besoin de Dieu et d’être accompagnées par la prière afin que le seigneur intervienne dans les affaires du pays ». C’est pourquoi il a tenu à saluer la démarche des parlementaires en leur prodiguant des conseils.
» Il faut que nous nous efforcions ici, dans notre pays, à être à la hauteur du nom que nous portons : le pays des hommes intègres. Donc, qu’il y ait de l’intégrité. C’est cela qui va nous conduire vers la bonne gouvernance », a exhorté le pasteur Yé.
Notons que la FEME compte plus de 10 000 églises disséminées au Burkina Faso à travers un regroupement de 14 dénominations évangéliques.
Pour le journal chrétien,
Emmanuel LANKOANDE.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.