Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SOLIDARITÉ : La JEE-SIM Ouagadougou vole au secours des personnes déplacées internes

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Ce dimanche 30 octobre 2022, la jeunesse des églises évangélique SIM de Ouagadougou, dans un élan de solidarité, a organisé une cérémonie de don de vivres et de divers matériels aux personnes déplacées internes pour cause d’insécurité. L’événement s’est déroulé dans l’enceinte de l’église SIM de Gampéla dirigée par le pasteur Jean TANDAMBA.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes récurrentes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1.7 millions de personnes déplacées internes selon les dernières statistiques.
Face à cette situation très critique et inhabituelle, la jeunesse EE-SIM de Ouagadougou, a initié une collecte de dons volontaires au profit des personnes déplacées. Selon David DORI, président du comité d’organisation, » La réponse la plus efficace, c’est de générer en nous la fibre patriotique et la solidarité ».
C’est d’ailleurs une recommandation du seigneur qui dit dans Romains 12:15 « réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent « .

Au total, c’est la somme de 1.711.121 F CFA qui a été mobilisée. Ce montant a permis de se doter de 100 sacs de riz de 25kg, 98 bidons d’huile, du savon, des serviettes hygiéniques et des bibles remis directement aux déplacés à la cérémonie ponctuée de louanges et de prières.

Pour le président de la jeunesse, Elisée TINDANO, empruntant les propos du pasteur Yvan CASTANOU, » le chrétien ne doit pas seulement se focaliser sur le ciel, sur les adorations et la prière mais être bon à rien sur la terre ». Au contraire, il doit poser des actes de soutien aux personnes en difficultés et pouvoir  » répondre aux problèmes économique, politique et social de son époque  » comme l’a relevé le pasteur Martin Luther King.
Et au frère Emmanuel LANKOANDE, parrain de l’événement d’ajouter:  » traduire notre solidarité et notre compassion en actes est un commandement qui nous est donné de Dieu. Et nous devons perpétuer l’oeuvre de notre seigneur en prenant conscience de notre devoir vis-à-vis des autres et des personnes vulnérables « .

Pour la représentante des bénéficiaires  » le noble projet de la jeunesse tombe à point nommé et donne du réconfort aux personnes déplacées qui tout quitté, fuyant la barbarie des forces du mal ».

Le pasteur Goudiboaba GAYERI, président du conseil communal des pasteurs de l’Eglise Évangélique SIM Ouagadougou, à rappelé l’immense amour de Jésus qui, dans Matthieu 14: 14-22, saisi de compassion, donna à manger à cinq mille hommes.
Tout en appelant aux bonnes volontés pour la poursuite d’autres actions de soutien, il a invité les bénéficiaires à se donner à Jésus, seul et véritable espoir de l’homme et de notre monde déboussolé.

Emmanuel LANKOANDE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.