Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le jour de ma nomination – Pasteur Daniel SOU (Eglise Évangélique SIM de Goudrin – Burkina Faso)

PARTAGER SUR :

Eglise Évangélique SIM de Goudrin
Prédication du dimanche 27 novembre 2022
Thème : Le jour de ma nomination.
Pasteur: Daniel SOU du Cameroun en visite à l’église de Goudrin.
Passages bibliques : Luc 19: 11-19; Mathieu 25: 15.

Dieu nous a crée et nous a donné des missions différentes, des responsabilités différentes ainsi que des talents à chacun (e) au sein de son église.
Dans Mathieu 25:15  » A l’un, il a donné cinq talents, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité et il partit « .
Notons que le maître a donné à chaque serviteur selon sa capacité c’est-à-dire selon sa force. Puis, il s’en va.
En attendant son retour, la responsabilité de chaque serviteur est engagée. Il appartient désormais à chacun de travailler à faire fructifier ce qu’il a reçu avant le retour du maître.
Dans cette parabole dite des  » talents », le maître (Jésus ) a confié à chacun(e) de ses enfants des talents. Il attend un résultat à son retour. De l’usage qu’il aura fait de ses talents, chaque chrétien sera évalué et apprécié de bon ou mauvais serviteur.
Ainsi au retour de notre seigneur, la qualité de l’oeuvre de chacun sera clairement révélée au jour du jugement et chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même, sans exception. Nos oeuvres seront éprouvées à travers le feu.
Dans 1 corinthien 3, 11-15, Paul nous exhorte à construire avec  » l’or, l’argent et les pierres précieuses  » des bonnes oeuvres pour le seigneur car l’or, l’argent et les pierres précieuses survivront au feu purificateur de Dieu. Par contre, si nous construisons avec du bois, du foin et du chaume, le feu du jugement de Dieu les brûlera complètement car ce sont des oeuvres mortes, sans valeur et ni fondement spirituel.
La bible rappelle également que les chrétiens seront jugés devant le seigneur Jésus-Christ pour les choses bonnes ou mauvaises qu’ils auront faites après avoir été sauvés.
Ce jugement appelé  » le tribunal du christ » a pour but de donner de la promotion, de procéder à des nominations et de distribuer des récompenses. Paul dit dans 1 corinthien 3 verset 14, » Si l’œuvre de quelqu’un qu’il aura bâtie sur le fondement subsiste, il en recevra la récompense; si l’oeuvre est consumée, il perdra sa récompense; mais pour lui, il sera sauvé, toute fois comme au travers du feu », verset 15.

Dieu dit clairement que notre salut est gratuit. C’est un don dès que nous reconnaissons Jésus comme notre seigneur et sauveur. Par contre les récompenses sont au mérite des services que nous rendons au seigneur pour l’agrandissement de son royaume.
Pour recevoir une nomination dans son royaume, il faut le servir fidèlement à travers les talents reçus de lui : l’évangélisation pour le salut des âmes, le discipolat, l’intercession, le financement pour l’agrandissement de son royaume et le ministère.

Notre Dieu a donné à chacun(e) différentes possibilités de service, de responsabilités et de talents pour son oeuvre. Nous devons être des chrétiens actifs à son service. N’oublions pas qu’un jour, le fruit de nos talents sera évalué et récompensé selon la façon dont nous avons géré ce qu’il nous a confié. Utilisons nos talents pour enrichir son royaume; notre meilleure récompense n’étant pas la reconnaissance des hommes mais celle de Dieu. Amen!

Emmanuel LANKOANDE
Église Goudrin

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.