Ordre du Mérite : Clément Diedrichs, le Directeur général du CNEF, médaillé
Clément Diedrichs, le Directeur général du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), a été fait chevalier de l’ordre national du Mérite le mardi 6 juin, en clôture de l’Assemblée plénière du CNEF.
C’est avec enthousiasme qu’Étienne Lhermenault, directeur de l’Institut biblique de Nogent et ex-Président du CNEF, a remis à Clément Diedrichs, la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite. Une décoration proposée par le ministre de l’Intérieur, qu’Étienne Lhermenault avait lui-même reçu en décembre 2015, et qui marque à nouveau la reconnaissance de l’utilité des missions du CNEF pour la République Française.
Une cérémonie durant laquelle l’humilité et la piété du Directeur général du CNEF ont été louées, et que l’intéressé a tenu à conclure en ces mots : « Je dirai, en reprenant les mots d’un des grands apôtres des chrétiens, Paul, que si je mène la vie que je mène, c’est (il cite) « à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur » ».
Remise de la médaille du rang de chevalier dans l’ordre national du mérite à Clément DIEDRICHS, directeur général du CNEF !
Bravo Clément ! @lecnef pic.twitter.com/bF2m1B3siq— Romain CHOISNET (@comcnef) June 6, 2023
Vous pouvez retrouver le live de la cérémonie ici
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.