Côte d’Ivoire : L’Évangélisation au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations 2023
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le rendez-vous footballistique de toute l’Afrique a pris ses marques depuis le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Et, les chrétiens ne semblent pas avoir croisé les bras. L’organisation Way4Life, à travers sa vision « CAN 2023 pour Jésus », est aussi active pour récolter des âmes à Christ.
C’était le moment le plus attendu de la journée du jeudi 18 janvier 2024. La raison : la Côte d’Ivoire affronte le Nigeria. Un match comptant pour la 2e journée des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Occasion toute trouvée pour l’organisation « Way4Life », une organisation chrétienne œuvrant dans l’évangélisation stratégique et de masse, d’annoncer Jésus-Christ aux férus du ballon rond présents ce jour autour du Stade d’Ebimpé et à l’intérieur de la commune d’Anyama.
Et, l’ambiance était tout autre. Des « vuvuzelas » retentissant çà et là, groupuscules de foule hurlant d’un côté : « La CAN, c’est chez nous, la coupe ne bougera pas ». Et de l’autre côté : « Nigeria is back up, Nigeria is back oh oh ». Cette ambiance n’empêche en rien le bon déroulement de cette Évangélisation.

Comme annoncé au lancement du mouvement « CAN 2023 pour Jésus« , la pêche est plutôt fructueuse. Cinq mille brochures sont distribuées ce soir aux alentours du Stade d’Ébimpé. Les moissonneurs, eux, sont très heureux de la tournure des choses.
Le diacre Augustin Niangoran, responsable du groupuscule « Way4Life » se trouvant au carrefour N’Dotré, se dit satisfait déjà pour cette journée.
« Nous distribuons les traités et nous avons l’assurance que plusieurs sont touchés. Et notre prière, c’est que même s’ils ne voient pas après, qu’ils fréquentent une autre église sœur… vous voyez, là c’est plusieurs églises réunies et c’est le corps du Christ qui gagne », explique-t-il.
Pour Joliane Kouakou, c’est l’occasion pour le véritable chrétien de parler de son Dieu aux non-convertis. Il faut maximiser avec cette CAN.

« Aujourd’hui, pendant que le monde entier est concentré sur le match Côte d’Ivoire – Nigeria, nous, nous focalisons sur Jésus-Christ », a-t-elle déclaré avant d’ajouter ceci : « Comment faire pour gagner tout ce monde qui vibre pour la CAN. Et, ça, c’est plus qu’une joie pour moi ».
Et, à Pacôme Kouakou d’ajouter : « Dieu nous a recommandé, que l’occasion soit favorable ou pas, d’aller et d’annoncer sa parole…. Et c’est ce que nous faisons à présent ».
Ayant reçu ces brochures d’évangélisation, les supporters et fans de football appellent à leur tour à la conversion de plus, car, eux-mêmes, ayant déjà accepté Jésus-Christ. Et, cela au travers de »CAN 2023 pour Jésus ».

Notons que Way4Life, à travers sa vision »CAN 2023 pour Jésus », est également à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Précisément dans toutes les villes (stades), entre autres San-Pedro, Bouaké, Korhogo, et Yamoussoukro, où se jouent les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le pays du feu Prophète Kacou Séverin.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


