Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’adoratrice Rebecca Gnaffou annonce un grand rendez-vous du Saint-Esprit au Palais

PARTAGER SUR :

Le 16 août prochain, l’esplanade du Palais de la Culture d’Abidjan sera le lieu d’une grande effusion du Saint-Esprit. L’adoratrice Rebecca Gnaffou y convie ses fidèles pour une édition inédite du « Rendez-vous du Saint-Esprit ». Un concert placé sous le sceau de l’adoration et de la célébration du Seigneur Jésus-Christ.

L’annonce du « Rendez-vous du Saint-Esprit » ou « La marée jaune » a été faite le samedi 7 juin lors d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Palme Club de Cocody.

Une rencontre qui a fait salle comble, tant l’attente autour de cet événement était grande. Personne ne voulait se faire compter ce moment où les grandes lignes de ce rassemblement ont été dévoilées.

Dès l’ouverture, une prière du Révérend Martial Aké a confié l’événement entre les mains de Dieu. Puis, le producteur et manager de la chantre, Olivier Zadi, a pris la parole pour lever le voile sur les contours de ce temps fort du gospel ivoirien et de la vie chrétienne en Côte d’Ivoire.

« Il y a des concerts où l’on va pour danser, mais celui-ci est une véritable rencontre avec Dieu. C’est un culte à ciel ouvert », a-t-il souligné. Il a également salué au passage les partenaires et les journalistes présents.

À son tour, l’Adoratrice Rebecca Gnaffou a livré l’essence même de ce rendez-vous. « Nous ne choisissons pas la date à la légère. Chaque édition est précédée de longues prières pour recevoir l’instruction de Dieu. Ce moment, nous le vivons tous les deux ans parce que, c’est le Saint-Esprit, lui-même qui nous convie », a déclaré l’adoratrice.

Elle a appelé toute la Côte d’Ivoire, ainsi que la diaspora, à répondre à l’appel : « Dieu visitera encore son peuple. Ce rendez-vous est à ne manquer sous aucun prétexte. »

Symbole de ce grand rassemblement, la « marée jaune », cette foule en tenue couleur soleil, promet une ambiance vibrante de foi et d’espérance. Et, cette année, l’événement monte en puissance avec des innovations techniques notables.

Le son et la lumière seront au rendez-vous avec un déploiement impressionnant de matériel professionnel. Le partenaire logistique Univers Location (UL) a rassuré : « Ce sont 48 têtes de lignes et 44 basses qui seront mobilisées », a affirmé son directeur qui promet un spectacle à la hauteur des attentes.

Autre point fort : le chœur géant Living Gospel, composé de 50 choristes, accompagnera Rebecca Gnaffou sur scène pour porter les louanges à leur plus haut niveau.

Pour rappel, depuis 2018, ce concept spirituel ne cesse de faire parler de lui. Et pour cette édition 2025, tout indique que le ciel touchera à nouveau la terre, sur fond de louange et de feu du Saint-Esprit.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.