Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’actrice Nastou Traoré de la série « Ma famille » devient Pasteur !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après cinq années passées à l’Institut Biblique Le Chandelier (I.B.C.), la célèbre comédienne ivoirienne de la série « Ma Famille », Nastou Traoré, a décroché son diplôme de Pasteur. Elle faisait partie de la 26e promotion des étudiants pasteurs de cette école théologique graduée depuis le samedi 3 août 2024.

Celle qui interprétait la fille de Michel Bohiri et d’Akissi Delta dans la populaire série ivoirienne ‘’Ma Famille’’ a créé la surprise parmi ses fans en annonçant sa nouvelle fonction de Pasteur sur son compte Instagram, le mardi 7 août 2024, jour de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Quand il s’agit de spiritualité, il est toujours bon de mettre les points sur les i. En ce qui me concerne, le Dieu que je prie est celui de Jésus-Christ de Nazareth. Bien que je sois issue d’une famille musulmane, j’appartiens à la religion chrétienne. Je me suis convertie en 1992. Je n’ai pas été évangélisée ; c’est Dieu qui m’a appelée à Lui. Dieu, c’est toute ma vie. La relation avec Dieu est personnelle. Dieu nous touche chacun à sa manière. J’ai achevé mes cours pastoraux et j’ai même évangélisé des personnes qui sont aujourd’hui pasteurs. Mes proches, ainsi que certains de mes collègues, sont au courant de mon engagement avec le Seigneur. Même quand j’interprétais le rôle de Miss Lolo, j’étais déjà chrétienne. Je ne me laisse pas influencer par les regards des autres pour prier mon Dieu. Ce qui compte, c’est la relation que j’entretiens avec le Seigneur. Que les gens apprennent à faire la part des choses entre l’image de l’artiste, les rôles que nous jouons, et notre vie personnelle », a confié la comédienne de « Ma Famille », désormais Pasteur.

Nastou, de son vrai nom Nafissatou Traoré, 50 ans, amorce ainsi un nouveau tournant dans sa vie, ajoutant une corde à son arc en plus de sa riche carrière cinématographique. Et, cela témoigne de son engagement spirituel au service de Jésus-Christ de Nazareth.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS