Côte d’Ivoire : L’actrice Nastou Traoré de la série « Ma famille » devient Pasteur !
Après cinq années passées à l’Institut Biblique Le Chandelier (I.B.C.), la célèbre comédienne ivoirienne de la série « Ma Famille », Nastou Traoré, a décroché son diplôme de Pasteur. Elle faisait partie de la 26e promotion des étudiants pasteurs de cette école théologique graduée depuis le samedi 3 août 2024.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Celle qui interprétait la fille de Michel Bohiri et d’Akissi Delta dans la populaire série ivoirienne ‘’Ma Famille’’ a créé la surprise parmi ses fans en annonçant sa nouvelle fonction de Pasteur sur son compte Instagram, le mardi 7 août 2024, jour de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
« Quand il s’agit de spiritualité, il est toujours bon de mettre les points sur les i. En ce qui me concerne, le Dieu que je prie est celui de Jésus-Christ de Nazareth. Bien que je sois issue d’une famille musulmane, j’appartiens à la religion chrétienne. Je me suis convertie en 1992. Je n’ai pas été évangélisée ; c’est Dieu qui m’a appelée à Lui. Dieu, c’est toute ma vie. La relation avec Dieu est personnelle. Dieu nous touche chacun à sa manière. J’ai achevé mes cours pastoraux et j’ai même évangélisé des personnes qui sont aujourd’hui pasteurs. Mes proches, ainsi que certains de mes collègues, sont au courant de mon engagement avec le Seigneur. Même quand j’interprétais le rôle de Miss Lolo, j’étais déjà chrétienne. Je ne me laisse pas influencer par les regards des autres pour prier mon Dieu. Ce qui compte, c’est la relation que j’entretiens avec le Seigneur. Que les gens apprennent à faire la part des choses entre l’image de l’artiste, les rôles que nous jouons, et notre vie personnelle », a confié la comédienne de « Ma Famille », désormais Pasteur.
Nastou, de son vrai nom Nafissatou Traoré, 50 ans, amorce ainsi un nouveau tournant dans sa vie, ajoutant une corde à son arc en plus de sa riche carrière cinématographique. Et, cela témoigne de son engagement spirituel au service de Jésus-Christ de Nazareth.
Ernest Saint Bénifils
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.