Côte d’Ivoire : La jeunesse chrétienne prie en faveur de la nation pour une présidentielle apaisée
La salle Amaline de Yopougon Niangon a abrité vendredi 1er Aout dernier un moment de prière dénommé « Un autel d’adoration pour mon pays ». Moment initié par le Leader Ange Kader Tehe. Venus de différentes églises et dénominations, de nombreux jeunes chrétiens ivoiriens se sont unis pour implorer l’intervention divine sur la Côte d’Ivoire, à l’approche d’une échéance politique jugée décisive. 
L’élection présidentielle d’octobre prochain a été au cœur d’un programme d’intercession. Pour Ange Kader Tehe, ce rendez-vous électoral exige une implication spirituelle de la jeunesse pour un scrutin apaisé.

« Nous, les jeunes de toutes confessions, doivent élever nos voix vers notre Créateur pour qu’Il vienne au secours de notre patrie. L’atmosphère politique est fragile et ambiguë, d’où la nécessité de se réunir », a-t-il déclaré.

Le Prophète Prince Junias a, pour sa part, exhorté les participants à ne pas céder à l’indifférence face aux tensions politiques actuelles.

« Nous n’avons qu’un seul pays, la Côte d’Ivoire. Élevons dès maintenant notre autel de prière devant Jésus-Christ pour épargner les fils et filles de la mère patrie. », a-t-il déclaré.

Chants, louanges et prières ferventes ont aussi marqué cette rencontre, dans un climat d’unité chrétienne. Les participants ont alors exprimé leur conviction que la prière peut transformer la nation et ouvrir la voie à la stabilité, la paix et la prospérité.

La chantre Grâce Merveille a également pris part à ce temps d’adoration. Ce qui a ajouté une dimension musicale et émotionnelle à cette soirée de prière.

Au-delà de la ferveur spirituelle, « Un autel d’adoration pour mon pays » s’est voulu comme un appel à la responsabilité citoyenne et spirituelle des chrétiens. Bien sûr pour les inviter à devenir des intercesseurs pour la Côte d’Ivoire.

Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
