CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Une occasion favorable pour gagner des âmes à Christ !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Depuis, le samedi 13 janvier, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a débuté en Côte d’Ivoire, qui accueille ce grand événement footballistique majeur pour l’Afrique pour la deuxième fois, après celui de 1984.
La messe du football en Côte d’Ivoire promet une effervescence exceptionnelle, comme amorcée lors de la cérémonie d’ouverture dans la soirée du samedi au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Anyama, à l’Est d’Abidjan.
Dans cet esprit festif, les chrétiens ne restent pas en retrait. Way4life, une organisation chrétienne dédiée à l’évangélisation stratégique, s’est saisie de cette opportunité pour récolter davantage d’âmes pour Christ.
Le projet « CAN pour Jésus », dévoilé lors d’une conférence de presse le 16 septembre dernier au CPE de Cocody, se déploie avec une ambition audacieuse.
D’une part, des versets bibliques et des messages d’évangélisation sont affichés sur des panneaux imposants de douze mètres carrés, baptisés « Douze mètres carrés pour Christ » dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
D’autre part, une approche directe auprès du public, tant dans les stades que dans les rues, implique le partage de brochures. 
Fréjus Konan, le secrétaire général de Way4life, se réjouit de ce temps de partage avec une équipe de passionnés pour Christ au rendez-vous sportif africain.
Des serviteurs de Dieu de toutes les tendances évangéliques en Côte d’Ivoire participent à cette initiative. Ils ne cachent pas d’ailleurs leur engagement pour la moisson d’âmes pendant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023.
L’opération « CAN pour Jésus » a commencé en fanfare la veille du coup d’envoi de la CAN, le mercredi 10 janvier 2024, et elle promet de laisser une empreinte spirituelle forte lors de cet événement sportif d’envergure continentale.
Lors de la première journée du samedi, alors que le monde se précipitait pour assister à la cérémonie et au match d’ouverture de la CAN Total Énergie 2023 au Stade Olympique d’Ébimpé, Way4life, une « ONG chrétienne d’évangélisation stratégique et de masse », avec son projet « CAN 2023 Pour Jésus », s’est pleinement engagée.
Environ 80 bénévoles ont envahi les alentours du stade d’Ébimpé pour partager la parole de Dieu, l’évangile de Christ et distribuer des brochures aux supporters.
Les évangélistes bénévoles de Way4life ont distribué environ 5 000 brochures aux supporters de toutes horizons.
Cette équipe d’évangélistes bénévoles a également animé 39 « Fans Zones », des sites de rassemblement dédiés à la projection du match dans divers quartiers d’Abidjan.
Brochures, drapeaux et éventails estampillés de versets bibliques ont été partagés, suscitant la joie chez ceux qui recevaient ces messages.
Les réseaux sociaux étaient également animés en temps réel avec des commentaires sur les moments forts du match.
Pour le match d’ouverture, la Côte d’Ivoire a triomphé contre la Guinée-Bissau avec un score de 2-0. Son prochain rendez-vous contre le Nigeria, le jeudi 18 janvier prochain, se jouera dans la même ferveur spirituelle avec le projet « CAN 2023 Pour Jésus ».
Rendez-vous pris pour une nouvelle aventure aux abords des stades, selon les différents programmes des matchs.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


