CAN 2023 : Des prophètes prédissent le sacre de la Côte d’Ivoire
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a débuté en fanfare avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, qui s’est soldé par une victoire éclatante des éléphants 2 buts à 0. Cependant, depuis cette entrée fracassante, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire peinait à s’en sortir. Et, une compétition inhabituelle se déroule en coulisses : la foire des prophètes. Tous rivalisent pour prédire le triomphe des éléphants lors de cette 34e édition malgré les victoires difficiles.
Le début flamboyant des éléphants
Le Stade Alassane Ouattara d’Ébimpe à Abidjan a été le lieu d’une ambiance exceptionnelle lors du coup d’envoi de la CAN 2023. Les éléphants, portés par leurs fervents supporters, ont non seulement remporté leur match d’ouverture contre la Guinée-Bissau 2-0, mais ont également impressionné avec les performances éblouissantes de Séko Fafana et Jean Philippe Krasso.
Malheureusement, la Côte d’Ivoire a connu un revers face au Nigeria, s’inclinant 1-0 lors de la deuxième journée, compromettant sa position dans le groupe A. L’espoir d’une victoire contre la Guinée Équatoriale a été écrasé par une défaite humiliante de 4-0. Cependant, la qualification miraculeuse en tant que meilleurs troisièmes a ranimé les espoirs des supporters ivoiriens.

La prophétie en marche
Le Prophète Féa BenideDieu, leader de la Maison Charismatique de la Deuxième Gloire, a prédit en 2016 la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 et réaffirmé le 29 décembre 2023 à quelques jours de l’ouverture de l’évènement.
Malgré les railleries initiales, sa prophétie semble se réaliser, renforcée par les performances éblouissantes des éléphants.
La confiance du Prophète Bénidedieu est soutenue par la brillante victoire contre la Guinée-Bissau en match d’ouverture. La bataille continue sur les réseaux sociaux, mais le Prophète reste imperturbable, laissant la vérité de sa prophétie se dévoiler progressivement.
« L’équipe de Côte d’Ivoire remportera la coupe d’Afrique des nations 2024 », a-t-il proclamé avec assurance, à travers une prophétie qui résonne au-delà des limites du terrain de football.

Les Éléphants entre espoir et prédictions
La Côte d’Ivoire a franchi les quarts de finale après une victoire aux tirs au but contre le tenant du titre, le Sénégal ; puis la demi-finale contre la RD-Congo pour la finale, ce dimanche 11 fevrier contre le Nigeria, à nouveau, son adversaire en phase de poule.
Les prophéties du Prophète Junior Ouattara de l’Église « Oracle Ministries » se sont avérées justes, malgré les moqueries préalables.
« La Cote d’Ivoire célèbrera sa qualification pour les ¼ de final, après les tirs aux buts », a-t-il déclaré sur une affiche bien conçue sur laquelle on le voit avec la coupe en gros plan. Et, les mêmes prédictions pour la demi-finale et maintenant la finale.

La CAN 2023, qui est dans sa dernière phase continue d’être une foire aux prophéties. Les regards du monde entier sont donc rivés vers Abidjan, où la foi et le football s’entremêlent dans un ballet séduisant jusqu’à la finale prévue ce 11 février 2024, au Stade Olympique d’Épimpé à 20h.
Reste à savoir si le destin des éléphants de Côte d’Ivoire se concrétisera comme annoncé. Les réponses, tout comme les mystères divins, seront révélées au terme du tournoi.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

