Le site de l’Église presbytérienne chinoise fermé par le gouvernement
L’église presbytérienne de Xinguang était déjà répertoriée comme une organisation sociale illégale par le gouvernement en juillet 2021. Avec la nouvelle loi interdisant des activités religieuses illégales en ligne qui est entrée en vigueur en mars dernier, l’église fait partie des dix organisations sociales dont les sites Web ont été fermés.
Selon China Aid, le 12 avril, le compte public du gouvernement sur WeChat (une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited) a révélé que le ministère des Affaires civiles, le bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information ont continué à réprimer les organisations sociales illégales conformément aux directives du gouvernement. L’opération conjointe a bloqué les sites Internet et les comptes des médias des dix organisations sociales illégales.
Alors que la Chine continue de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement chinois poursuit sa pression sur les activités chrétiennes dans tout le pays. Pourtant, il est encore rare que le ministère des Affaires civiles dissolve publiquement une église en tant qu’organisation sociale illégale. Le cas de l’église presbytérienne de Xinguang se démarque puisque la plupart des églises de maison non autorisées ont été réprimées au niveau local.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397