Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le site de l’Église presbytérienne chinoise fermé par le gouvernement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’église presbytérienne de Xinguang était déjà répertoriée comme une organisation sociale illégale par le gouvernement en juillet 2021. Avec la nouvelle loi interdisant des activités religieuses illégales en ligne qui est entrée en vigueur en mars dernier, l’église fait partie des dix organisations sociales dont les sites Web ont été fermés.

Selon China Aid, le 12 avril, le compte public du gouvernement sur WeChat (une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited) a révélé que le ministère des Affaires civiles, le bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information ont continué à réprimer les organisations sociales illégales conformément aux directives du gouvernement. L’opération conjointe a bloqué les sites Internet et les comptes des médias des dix organisations sociales illégales.

Alors que la Chine continue de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement chinois poursuit sa pression sur les activités chrétiennes dans tout le pays. Pourtant, il est encore rare que le ministère des Affaires civiles dissolve publiquement une église en tant qu’organisation sociale illégale. Le cas de l’église presbytérienne de Xinguang se démarque puisque la plupart des églises de maison non autorisées ont été réprimées au niveau local.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS