USA: Linda McMahon, la ministre de l’Éducation va promouvoir les valeurs chrétiennes à l’école
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi dans un communiqué avoir choisi la femme d’affaires Linda McMahon comme secrétaire à l’Education. Sa nomination est saluée par l’Etat du Texas qui veut introduire des principes chrétiens dans les écoles publiques.
Le Texas est un État à l’avant-garde d’un mouvement initié par des chrétiens évangéliques visant à promouvoir les principes bibliques dans les écoles publiques aux Etats-Unis.
Le président élu Donald Trump a manifesté son soutien à cette initiative, lui qui souhaite mettre en place un programme plus conservateur dans les écoles aux Etats-Unis. Il a nommé jeudi Linda McMahon, au poste de ministre de l’Éducation nationale, pour offrir plus de latitude aux États dans leur programme scolaire.
Linda McMahon, dont le nom avait circulé comme potentielle secrétaire au Commerce dans la future administration Trump, a fait fortune dans le catch avec son mari au sein de la World Wrestling Entertainment (WWE).
Elle a dirigé l’agence fédérale d’aide aux PME (Small Business Administration, SBA) au début du premier mandat de Donald Trump (janvier 2017-janvier 2021), dont elle est une fidèle de longue date et dont elle fut l’un des principaux donateurs lors de la première campagne présidentielle de l’ancien magnat de l’immobilier, en 2016.
Démissionnaire de la SBA en 2019, elle a pris la tête d’America First Action, un groupe centralisant les dons récoltés par Donald Trump, et dirige également le centre de réflexion America First Policy Institut, aux positions alignées sur celles du républicain.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
