Au moins 23 jeunes chrétiennes portées disparues au Texas, où des inondations ont fait 27 morts
Entre 23 et 25 jeunes chrétiennes qui participaient à un camp d’été chrétien étaient toujours portées disparues après des crues qui ont provoqué la mort d’au moins 27 personnes.
Des crues soudaines provoquées par des orages et des pluies torrentielles ont provoqué la mort d’au moins 27 personnes, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Le National Weather Service (NWS), le service météorologique américain, a décrété une urgence pour des crues soudaines dans certaines zones du comté de Kerr, situé à une centaine de kilomètres au nord-ouest de San Antonio.
Les inondations ont frappé le comté à l’aube et la brutalité du phénomène a pris de court les autorités qui n’ont pu organiser des évacuations.
« C’est arrivé très soudainement, sur une très courte période de temps qui ne pouvait pas être anticipée, même avec le radar », a déclaré l’administrateur de la municipalité de Kerville, siège du comté. « Tout s’est passé en moins de deux heures. »
Le shérif du comté de Kerr, Larry Leitha, a déclaré vendredi que 27 décès avaient été confirmés et que les opérations de recherche se poursuivaient.
Les autorités de l’État ont indiqué que 23 à 25 jeunes chrétiennes du Camp Mystic, un camp chrétien situé en bord de rivière à Hunt, au Texas, étaient toujours portées disparues.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
