Veillée de prière pour les Chrétiens persécutés le 13 décembre 2018
Le jeudi 13 décembre 2018, la Solidarité Chrétienne Internationale organise une veillée silencieuse de Noël dans quinze villes de toute la Suisse. Tous les chrétiens y sont cordialement invités à y participer !
En décembre 2017, un total de 430 chrétiens ont participé aux différentes veillées silencieuses organisées par la Solidarité Chrétienne Internationale dans toute la Suisse. Cette année, nous voulons à nouveau manifester notre solidarité en faveur des chrétiens opprimés.
Au cours des dernières années, les attaques contre les chrétiens et autres minorités religieuses ont augmenté dramatiquement dans le monde entier. Un triste exemple en est le massacre du 23 et 24 juin 2018 dans le centre du Nigéria lorsque des bergers peuls ont assassiné plus de deux cents chrétiens. Face à des événements aussi terribles et destructeurs, notre désir de montrer plus de solidarité à nos frères et sœurs dans la foi s’accentue davantage.
La veillée silencieuse de la Solidarité Chrétienne Internationale est précisément destinée à ce but : ensemble, nous voulons nous mobiliser en faveur des chrétiens persécutés. En silence, avec une bougie à la main, nous souhaitons attirer l’attention du public sur la souffrance de nos frères et sœurs. Dans de nombreux pays, les chrétiens sont discriminés, persécutés et même tués à cause de leur foi.
Plus d’emplacements que jamais
La veillée silencieuse de cette année aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 de 18 h à 18 h 30 dans quinze villes différentes de Suisse. C’est la première fois qu’elle sera présente dans autant de localités. La Solidarité Chrétienne Internationale remercie infiniment toutes les personnes qui veulent s’y engager.
Ci-après vous trouverez une liste des emplacements. Les détails manquants seront ajoutés d’ici peu. Nous nous réjouissons beaucoup de vous rencontrer à l’une ou l’autre de ces veillées pour soutenir les chrétiens persécutés de ce monde.
La veillée silencieuse 2018 aura lieu dans les villes suivantes
En Suisse romande :
- La Neuveville (BE) : Place de la Gare (centre des Épancheurs)
- Lausanne (VD) : Place St-Laurent (devant l’église)
- Neuchâtel : Place Pury
En Suisse italienne :
- Giubiasco (TI) : Piazza Grande (devant l’église)
En Suisse alémanique :
- Bâle : Marktplatz
- Berne : Kornhausplatz
- Bischofszell (TG) : Lieu à déterminer
- Coire (GR) : Bahnhofplatz
- Frauenfeld (TG) : Sämannsbrunnen
- Lucerne : Bahnhofplatz (devant la grande arche)
- Romanshorn (TG) : Sternenplatz
- Saint-Gall : Marktgasse (devant la fontaine)
- Thoune (BE) : Rathausplatz
- Weinfelden (TG) : Lieu à déterminer
- Zurich : Züghusplatz (en face de la Paradeplatz)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
