Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

PHARE FM célèbre ses 35 ans d’existence pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

PARTAGER SUR :

Avec PHARE FM PARIS TOUR 2024, la radio chrétienne PHARE FM célèbre ses 35 ans d’existence et ses 10 ans à Paris durant la période des Jeux Olympiques d’été en France.
L’été 2024 ne ressemblera à aucun autre pour PHARE FM* : du lundi 22 au vendredi 26 juillet, PHARE FM entreprend la plus grande et la plus longue délocalisation de son histoire : des émissions inédites en direct de 6h30 à 20h depuis un studio éphémère à la Maison du Protestantisme et le Living Bus PHARE FM, un studio mobile à travers toute l’Île-de-France, en préouverture des Jeux Olympiques !

Une programmation spéciale

De lundi à vendredi, 6 émissions quotidiennes animées en studio, en plateau ou en extérieur sont proposées, abordant les thèmes des hauts et des bas dans les carrières sportives, la gestion du succès quand on est jeune, le danger du sport à haut niveau, l’environnement familial ‘sacrifié’, et bien sûr, le lien entre sport et foi :

06h30-09h30 : Dans les starting blocks, avec Valériane et Timothée
09h30-11h30 : Au-delà du sport, avec Yoann
11h30-14h00 : PHARE FM Paris Tour depuis le Living Bus, Partie 1, avec Matt 14h00-16h00 : Entre deux épreuves, avec Wendy
16h00-18h00 : PHARE FM Paris Tour depuis le Living Bus, Partie 2, avec Matt 18h00-20h00 : Le débrief, avec les meilleurs moments de la journée et toute l’équipe d’animation

Le tout, agrémenté de nouvelles productions telles que Les p’tits bouts de choux ; Bible, Corps et Sport en partenariat avec l’Alliance Biblique Française ; Punchline en partenariat avec Trans World Radio, issu des interviews planifiées ; mais aussi des épisodes inédits de Dieu s’intéresse à vous, des témoignages spécial sport !

Des invités singuliers

Dans la liste des personnalités ayant d’ores et déjà confirmées leur participation : Vincent Hancock (triple champion olympique en tir au pigeon d’argile), Fanny Peltier (sprinteuse représentant la France en compétition internationale), Kyle Snyder (multimédaillé en lutte freestyle), Raisa Chebanika (médaille d’or aux Jeux Paralympiques de Londres), Cindy Sember (représentante du Royaume-Uni en athlétisme 100 mètres haie), Loïc Samen (double champion de France en Lutte Gréco- Romaine), Sharon Jones (médaillée olympique en natation), Joséphine Jacques-André-Coquin (double-championne de France par équipe en escrime), Rachel Pellaud (représentante de la Suisse en athlétisme sur 800 mètres), Katherine Plouffe (médaille d’or en basketball 3×3 aux Jeux Panaméricains), Jacques-Louis Potgieter (ancien joueur professionnel sud-africain de rugby), Raphaelle Monod (skieuse acrobatique), Jan Achterberg (coureur de 14 marathons consécutifs en 14 jours), Emily Froehlich (championne du monde d’aviron), Charlotte Ménière (natation en eau libre)…

Un impact ambitieux

Plus de 30 000 brochures Parole du Jour*** seront distribuées depuis des lieux emblématiques parisiens par de nombreux bénévoles passionnés. Chacune de ces brochures est une opportunité de faire connaître la mission portée par PHARE FM aux parisiens et visiteurs du monde entier, juste avant les Jeux Olympiques.

* Jusqu’alors composée de stations locales affiliées sur la bande FM et/ou le DAB+ à Grenoble, en Haute-Normandie, à Lyon-Dauphiné, Montauban, Mulhouse-Bâle, Nord-Alsace et Mons (Belgique) ; PHARE FM connaît une croissance historique de sa zone de couverture en national** depuis 2016. PHARE FM s’écoute dans les grandes aires urbaines de Paris -Île de France, Aix-Marseille-Provence, Nice-Côte-d’Azur, Genève, Valenciennes, Metz, du Mans et Troyes. Début 2024, PHARE FM compte 31 émetteurs à travers les trois p ays francophones frontaliers (17 émetteurs nationaux et 14 émetteurs locaux), 18 fréquences et 3 webradios. Fin 2024, PHARE FM activera à Belfort-Montbéliard, Chartres, Evreux, Laval et Montélimar de nouveaux émeteurs DAB+, portant sa portée totale à 36 émetteurs et 23 fréquences.
** UCB France (United Christian Broadcasters) est une association à but non lucratif d’envergure nationale, chargée du dévelo ppement de fréquences PHARE FM en catégorie D. L’aire de diffusion globale de PHARE FM, comprenant les stations affiliées, est à retrouver sur pharefm.com/frequences.
*** Parole du Jour de Bob et Debby Gass, est un programme radio de méditation créé il y a plus de 25 ans et traduit dans plus de 20 langues à travers une vingtaine de pays, rassemblant une audience de 8 millions de personnes dans le monde. PHARE FM le partage en français depuis 11 ans. Disponible en version audio et écrite sur paroledujour.com.

Source: Communiqué de Yoann Minio – Chargé de développement antenne & promo PHARE MEDIA

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.