Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’artiste chrétien nigérian Nathaniel Bassey chantera pour l’investiture de Donald Trump

L’artiste chrétien nigérian Nathaniel Bassey va se produire à Washington le 20 janvier, pour célébrer l’arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump. Cet événement apolitique et religieux se tiendra au Waldorf Astoria Presidential Ballroom, à Washington DC, en l’honneur du président élu Donald Trump et du vice-président élu JD Vance avant la cérémonie de prestation de serment.
Nathaniel Bassey est un chanteur, pasteur, trompettiste et auteur-compositeur de gospel nigérian mondialement connu pour ses chansons « Imela », « Onise Iyanu » et « Olowogbogboro ». Au fil des années, Bassey s’est imposé comme l’un des artistes chrétiens les plus éminents et les plus écoutés au monde.

Le chantre Nathaniel Bassey aura le privilège de se produire lors du petit-déjeuner de prière inaugural du président américain le 20 janvier 2025. Parmi les invités figurent le pasteur Mario Bramnick, la revivaliste Rebecca Macchi et le Dr Dominiquae Bierman. Le pasteur Merrie Turner sera l’hôte de l’événement.

Bassey, originaire de l’État d’Akwa Ibom, a partagé la nouvelle sur sa page Instagram, en postant une bannière promotionnelle de l’événement et en sous-titrant : « Élevons un son en Amérique. Rendez-vous le 20 janvier 2025 ”

‎Selon l’Agence de presse du Nigeria (NAN), le petit-déjeuner de prière inaugurale présidentielle américaine est un événement non partisan et religieux qui se tient tous les quatre ans avant la prestation officielle de serment d’une nouvelle administration. Son objectif premier est d’apporter un soutien spirituel au nouveau gouvernement par des prières et des cultes.

‎Le rassemblement de cette année sera accueilli par le révérend Merrie Turner à la prestigieuse salle de bal présidentielle @Waldorf Astoria. L’événement mettra en vedette des conférenciers notables, dont le Dr Alveda King et le Pasteur Mario Bramnick, dans le cadre de la préparation de l’investiture de Trump et du vice-président élu JD Vance.

‎Nathaniel Bassey, célèbre pour ses chants de culte émouvants et en tant qu’initiateur du Hallelujah Challenge mondialement acclamé, est célébré pour des tubes populaires comme « Imela », « Onise Iyanu » et « Olowogbogboro. » Sa musique mêle divers styles, des hymnes traditionnels aux mélodies infusées de jazz, ce qui lui vaut une acclamation internationale en tant que l’un des principaux ministres de l’évangile du Nigeria.

‎En reconnaissance de son ministère percutant, Bassey a été honoré en 2024 lorsque le maire d’Albany, New York, a proclamé le 6 octobre comme le « Pastor Nathaniel Bassey Day ».
Notons que ce petit déjeuner de Prière est organisé chaque 4 ans par la Maison blanche afin de prier pour le président elu et son gouvernement pour implorer la grâce de Dieu pour une meilleure gouvernance des affaires de la Nation.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.