Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’artiste chrétien nigérian Nathaniel Bassey chantera pour l’investiture de Donald Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’artiste chrétien nigérian Nathaniel Bassey va se produire à Washington le 20 janvier, pour célébrer l’arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump. Cet événement apolitique et religieux se tiendra au Waldorf Astoria Presidential Ballroom, à Washington DC, en l’honneur du président élu Donald Trump et du vice-président élu JD Vance avant la cérémonie de prestation de serment.
Nathaniel Bassey est un chanteur, pasteur, trompettiste et auteur-compositeur de gospel nigérian mondialement connu pour ses chansons « Imela », « Onise Iyanu » et « Olowogbogboro ». Au fil des années, Bassey s’est imposé comme l’un des artistes chrétiens les plus éminents et les plus écoutés au monde.

Le chantre Nathaniel Bassey aura le privilège de se produire lors du petit-déjeuner de prière inaugural du président américain le 20 janvier 2025. Parmi les invités figurent le pasteur Mario Bramnick, la revivaliste Rebecca Macchi et le Dr Dominiquae Bierman. Le pasteur Merrie Turner sera l’hôte de l’événement.

Bassey, originaire de l’État d’Akwa Ibom, a partagé la nouvelle sur sa page Instagram, en postant une bannière promotionnelle de l’événement et en sous-titrant : « Élevons un son en Amérique. Rendez-vous le 20 janvier 2025 ”

‎Selon l’Agence de presse du Nigeria (NAN), le petit-déjeuner de prière inaugurale présidentielle américaine est un événement non partisan et religieux qui se tient tous les quatre ans avant la prestation officielle de serment d’une nouvelle administration. Son objectif premier est d’apporter un soutien spirituel au nouveau gouvernement par des prières et des cultes.

‎Le rassemblement de cette année sera accueilli par le révérend Merrie Turner à la prestigieuse salle de bal présidentielle @Waldorf Astoria. L’événement mettra en vedette des conférenciers notables, dont le Dr Alveda King et le Pasteur Mario Bramnick, dans le cadre de la préparation de l’investiture de Trump et du vice-président élu JD Vance.

‎Nathaniel Bassey, célèbre pour ses chants de culte émouvants et en tant qu’initiateur du Hallelujah Challenge mondialement acclamé, est célébré pour des tubes populaires comme « Imela », « Onise Iyanu » et « Olowogbogboro. » Sa musique mêle divers styles, des hymnes traditionnels aux mélodies infusées de jazz, ce qui lui vaut une acclamation internationale en tant que l’un des principaux ministres de l’évangile du Nigeria.

‎En reconnaissance de son ministère percutant, Bassey a été honoré en 2024 lorsque le maire d’Albany, New York, a proclamé le 6 octobre comme le « Pastor Nathaniel Bassey Day ».
Notons que ce petit déjeuner de Prière est organisé chaque 4 ans par la Maison blanche afin de prier pour le président elu et son gouvernement pour implorer la grâce de Dieu pour une meilleure gouvernance des affaires de la Nation.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS