Josh Dickson, le jeune évangélique raconte sa vie à la Maison Blanche
Josh Dickson est un jeune chrétien évangélique très impliqué dans la campagne de Joe Biden et qui s’est vu confier la lourde responsabilité de diriger le Bureau pour les partenariats avec les organisations religieuses et de proximité à la Maison Blanche. Il partage ses expériences de travail dans l’administration Biden.
Josh Dickson, ancien conseiller de la Maison Blanche et ancien directeur adjoint du Bureau des partenariats confessionnels qui fait le lien entre la Maison Blanche et les communautés religieuses du pays, a quitté son poste au sein de l’administration Biden. Mais la décision de Dickson de partir n’est pas due aux qu’il était mécontent des politiques du président Joe Biden, car il croit fermement que les politiques de l’administration ont conduit à des changements positifs.

Josh Dickson
Dans une interview à The Christian Post, Josh Dickson a déclaré qu’il a eu « un temps vraiment phénoménal au service du président Joe Biden » et estime que c’est « l’honneur d’une vie » d’avoir servi à la Maison Blanche.
Il est reconnaissant à l’administration Biden qui lui a réservé un accueil chaleureux, en tant que chrétien évangélique. Le président Joe Biden était « ouvert » et « accueillant » envers lui.

Josh Dickson
« La raison pour laquelle j’ai décidé de partir de la Maison Blanche, c’est parce que j’avais une autre opportunité d’assumer un rôle différent qui m’excitait vraiment et qui correspondait à mes valeurs. »
Dickson est entré dans un nouveau rôle en tant que vice-président de la politique publique pour United Way Worldwide.
« Je dirigerai les efforts de politique publique pour l’ensemble de l’organisation et j’aurai l’occasion de travailler avec le réseau United Way. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
