IRAN: Nouvelles du pasteur arménien Joseph Shahbazian
Condamné pour sa participation à une église de maison en Iran, le pasteur arménien Joseph Shahbazian vient d’apprendre que la Cour Suprême acceptait que son cas soit rejugé. Un espoir qui encourage à persévérer dans la prière.
En Août dernier, les autorités iraniennes avaient confirmé les peines de prison de 4 chrétiens: 10 ans pour Joseph et pour Anooshavan, et 6 ans pour Mina et pour Malihe.
Aujourd’hui nous vous partageons une nouvelle encourageante et vous remercions pour votre action (plus de 2000 pétitions envoyées!) et vos prières. Elles portent du fruit.
Un signe d’espoir inattendu
Joseph, pasteur arménien en Iran, s’est vu condamné à 10 ans de prison l’année dernière pour son rôle dans une église de maison. Il commence à purger cette peine maximale pour «menace à la sécurité nationale» en août, à la prison d’Evin à Téhéran. En octobre, il échappe même à un incendie qui s’est déclaré dans la prison, causant la mort d’au moins 4 détenus.
Ce mois-ci, son avocat reçoit une bonne nouvelle: les juges ont considéré que la peine n’était pas appropriée car certaines preuves manquaient pour la condamnation. Joseph va donc être rejugé par une cour d’appel prochainement.
Un encouragement à continuer le combat
Nous ne connaissons pas à ce jour la date du nouveau procès de Joseph. Il n’y a pas de garantie qu’il ne soit pas de nouveau condamné. Persévérons donc dans la prière ces prochaines semaines.
Ce nouveau jugement n’implique pas en revanche les trois autres chrétiens mentionnés dans notre pétition. Malihe a commencé sa peine de 6 ans de prison en août, elle aussi à la prison d’Evin. Mina avait de même été convoquée en août, mais elle avait été renvoyée chez elle en raison d’une jambe cassée. Quant à Anooshavan, d’après nos dernières informations, il attend encore d’être convoqué en prison.
Prières
– Louons Dieu pour ce rebondissement inattendu qui donne de l’espoir pour Joseph.
– Prions que le nouveau procès de Joseph se tienne rapidement et qu’il amène les autorités iraniennes à reconnaître son innocence.
– Prions pour Malihe, Mina et Anooshavan, toujours sous le coup de lourdes peines. Que Dieu intervienne en leur faveur.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

