Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le Chantre Rév. Ed Kan Kouamé dévoile son nouvel opus « L’Hymne de la Paix »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le lundi 8 septembre 2025, l’Espace « Shalom » de Yopougon Niangon, au Carrefour Jattake, a servi de cadre à une rencontre inédite. Le chantre Rév. Ed. Kan Kouamé y a présenté son nouvel opus intitulé « L’Hymne de la Paix » et a officiellement lancé « La Caravane de la Paix ».

Une initiative destinée à promouvoir un climat électoral apaisé en Côte d’Ivoire. L’événement a réuni des personnalités ecclésiastiques et coutumières, toutes venues soutenir cette démarche citoyenne.

Composé de six titres en français, ce nouvel album porte un message universel d’amour, de tolérance et d’unité. Pour l’artiste, il ne s’agit pas seulement de musique, mais d’un véritable appel à la fraternité et à la réconciliation.

À la veille de l’élection présidentielle d’octobre prochain, l’opus enregistré en début d’année et arrangé par « Landrich Sutido » sonne comme une exhortation à préserver la cohésion nationale et à panser les blessures encore ouvertes.

Plusieurs voix, à cette occasion, se sont élevées pour saluer cette initiative. L’imam Soumahoro, de la mosquée de la Cité Caisse Stable, a exprimé sa joie de voir un artiste chrétien s’engager pour la paix.

Je suis vraiment très heureux de voir le frère Ed. Kan Kouamé s’engager dans cette voie. En prônant la paix, il porte un message que nous devons relayer partout », a-t-il affirmé.

Dans le même esprit, Nanan Kouakou Nestor, 3ᵉ vice-président de l’Union des chefs coutumiers de Côte d’Ivoire, a rappelé l’importance du vivre-ensemble.

« La religion que le président Houphouët-Boigny nous a laissée, c’est la paix. Mettons-la en pratique et nous en verrons les fruits », a-t-il insisté.

L’Apôtre Ipoté, pour sa part, a élevé des prières et adressé un message fort aux acteurs politiques, appelant chacun à placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus des ambitions personnelles.

Prenant la parole, le Rév. Ed. Kan Kouamé a livré la vision qui sous-tend son œuvre. Une vision qui vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale.

« L’Hymne de la Paix est un appel à l’action. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice d’une paix durable. Notre diversité culturelle est une richesse qu’il faut transformer en force pour bâtir l’avenir. Cet hymne s’inspire même de notre hymne national, car nous avons un trésor qu’il nous faut protéger », a-t-il expliqué.

Il a également annoncé une série de tournées à travers le pays, puis à l’international, afin de porter le flambeau de la paix au-delà des frontières ivoiriennes.

Disponible depuis août dernier sur toutes les plateformes numériques, « L’Hymne de la Paix » est déjà accessible au grand public. Plus qu’un simple album, il se veut une arme douce mais puissante pour sensibiliser, rapprocher et unir.

Avec cette nouvelle production, le Chantre Rév. Ed. Kan Kouamé confirme sa volonté d’utiliser la musique comme un véritable instrument de paix et d’unité nationale, à un moment où chaque voix compte pour maintenir la stabilité du pays.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS