Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’Académie théologique « Rhema » gradue ses nouveaux diplômés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le samedi 13 décembre 2025, l’Église Assemblée de Dieu, Temple de la « Paix » de Cocody II Plateaux, a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de fin de formation en Licence théologique et en Baccalauréat théologique à la dernière promotion des étudiants de l’Académie Internationale de Formation Théologique « Rhema » et de l’Institut de Formation Biblique et Pastoral « Rhema ».

Cette cérémonie de graduation a marqué la sortie de la 7ᵉ promotion de la Licence théologique, forte de 13 leaders d’Église, dont trois femmes, ainsi que de la 20ᵉ promotion du Baccalauréat théologique, composée de 11 serviteurs de Dieu, dont deux femmes.

Cette institut qui œuvre à l’éducation théologique des serviteurs et servantes de Dieu a enregistré la présence de ces deux groupes d’impétrants dans la salle de culte de l’Église Assemblée de Dieu, Temple de la « Paix » de Cocody II Plateaux qui a abrité l’événement.

À cette occasion, les diplômés ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des enseignements et à l’expertise des formateurs, à la hauteur de leurs attentes.

Pasteur Blaise Didia, désormais titulaire d’un Baccalauréat théologique, a confié : « Avant d’entrer, j’avais certaines attentes ; aujourd’hui, je me sens beaucoup plus outillé ». Même son de cloche pour le Révérend A. Metch, diplômé de la Licence de théologie Rhema.

« C’est un sentiment de fierté après ces moments de dur labeur et de reconnaissance à l’Éternel. Nous avons étudié toutes les formes de théologie, historique, systématique, et il faut dire que c’est une formation qui arrive à point nommé pour les serviteurs de Dieu que nous sommes », s’est-il réjoui.

Le Recteur de l’Académie Internationale de Formation Théologique « Rhema », le Dr Yves Arsène Bodo, a exprimé sa joie et sa gratitude à l’occasion de cette nouvelle vague de leaders communautaires ayant reçu leur parchemin.

« Nous nous sentons honorés par notre Maître Jésus-Christ, qui fait de nous des canaux de transmission de ce qu’il nous a lui-même donné. Je veux simplement lui dire merci », a-t-il déclaré.

Pour le rappeler, l’Institut « Rhema » propose deux structures de formation : l’Institut de Formation Biblique et Pastoral « Rhema », qui forme jusqu’au niveau du Baccalauréat théologique, et la faculté de théologie, qui conduit jusqu’au Master.

« Rhema » est régulé par le CITAF et est aujourd’hui présent dans plusieurs pays, notamment le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et la Côte d’Ivoire.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS