Côte d’Ivoire : Investiture du bureau humanitaire de la FHIG d’Abidjan
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Après l’investiture de son président et la présentation officielle de ses ambassadeurs de paix, la Fondation Humanitaire Internationale Gnonsoa (FHIG) a franchi une nouvelle étape, le dimanche 13 juillet, avec l’investiture de son bureau pour Abidjan et ses environs. La cérémonie s’est tenue au Centre Culturel de la Nouvelle Chefferie d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.

Cet événement marque un tournant dans la structuration régionale de la fondation (FHIG), qui entend désormais intensifier ses actions de proximité en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et du développement communautaire.

Créée dans une dynamique citoyenne, la FHIG a pour mission de former et mobiliser des acteurs engagés pour accompagner les efforts de l’État en matière d’humanitaire, de cohésion sociale et de solidarité.

À travers ses antennes locales, cette fondation ambitionne de devenir un acteur clé du tissu social ivoirien. Le commandement d’Abidjan, fraîchement installé, aura pour responsabilité de décliner sur le terrain les grands axes stratégiques de la FHIG.

Ses membres se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les populations locales pour identifier les besoins prioritaires et proposer des réponses adaptées.

Le président de cette fondation, Docteur Paul Kodjo, pour sa part, a expliqué la nécessité d’un directeur de commandement à la région d’Abidjan et ses environs.

« Aujourd’hui, il s’agit de présenter le bureau d’Abidjan et ses environs profitez pour donner les insignes de l’organisation et honoré tous les acteurs qui travaillent pour le bien de la communauté. Nous voulons aider les populations dans la santé, la sécurité surtout pour ma paix et la cohésion en côte d’ivoire à travers le droit de l’homme », a-t-il indiqué.

C’est le Révérend Raphaël Konan qui a été officiellement investi en tant que directeur du Centre de Commandement d’Abidjan et Environs. Une nomination saluée par l’ensemble des participants, qui voient en lui un homme de terrain et de conviction.

« Ma joie est immense. Être choisi comme premier responsable de la FHIG à Abidjan est un honneur. Mais je sais que c’est maintenant que le travail commence », a-t-il déclaré.

Le premier magistrat de la commune de Marcory, Aby Raoul représenté par Jean Fiacre Guigui a, quant à lui, salué cette initiative de la FHIG et réaffirmer « l’engagement du maire d’accompagner les actions de la FHIG ».

Par cette investiture, la FHIG ouvre un nouveau chapitre de son action humanitaire, avec la ferme ambition de renforcer l’impact de ses initiatives à l’échelle locale. 
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

