Au Nigéria, la chrétienne Rifkatu a vécu l’horreur
Rifkatu, jeune mariée, a été enlevée par des extrémistes islamiques. Après l’horreur des violences et le rejet de sa communauté, elle entame un chemin difficile vers la guérison.
Rifkatu a été capturée 4 semaines jour pour jour après son mariage. Conduite dans un camp, elle subit de multiples viols et humiliations avant d’être relâchée. Marquée dans son corps et son esprit, Rifkatu retrouve son mari mais le traumatisme l’empêche de se reconstruire rapidement.
À ce traumatisme s’ajoute la stigmatisation. Après la naissance de sa fille, des rumeurs circulent sur la prétendue «paternité peule» de l’enfant. Même dans son église, Rifkatu est rejetée. La honte et la douleur l’éloignent de son enfant et nourrissent sa souffrance.
Accompagnée dans l’un de nos centres de soins post-traumatiques, Rifkatu retrouve peu à peu espoir.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir son témoignage en vidéo et plonger au cœur de son chemin de résilience et de pardon.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
