Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Asie centrale : des chrétiens contraints de déterrer le corps de leur mère

En Asie centrale, une famille chrétienne a été contrainte de déterrer le corps de la mère de famille parce que la communauté musulmane avait décidé qu’elle ne pouvait pas, en raison de son adhésion au christianisme, être enterrée dans le cimetière local de la commune.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Amina (nom changé pour des raisons de sécurité), une mère de famille, est morte récemment mais sa famille n’a pas été autorisée par la communauté musulmane locale à enterrer le corps de la défunte dans le cimetière communal.

Ils ont exigé que son corps soit transporté plus loin. Face à ce refus, les parents de la chrétienne décédée ont fait appel aux autorités de la ville qui ont réussi à convaincre certains des musulmans les plus âgés de permettre l’ensevelissement du corps dans le cimetière local.

Le problème semblait être résolu. Amina a été enterrée et sa famille est rentrée chez elle. Le lendemain matin, cependant, les musulmans extrémistes ont organisé une manifestation contre les chrétiens. Ils ont crié « Kafirs » (pécheurs) et ont affirmé que la famille d’Amina faisait partie des traîtres. Le représentants des autorités est revenu sur les lieux le jour même et a décidé que le corps d’Amina devait être sorti de la tombe pour être enterré en territoire neutre.

Les enfants d’Amina n’ont malheureusement pas eu d’autre choix que de creuser et enlever le corps de la mère et de chercher un nouvel emplacement. La situation a causé une douleur encore plus grande à la famille, ainsi qu’un sentiment de honte et de vulnérabilité totale.

Usman, le responsable ainsi qu’un groupe de chrétiens et d’une communauté chrétienne locale sont allés les visiter pour les réconforter et les encourager, ainsi que prier avec eux.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.