Easter Wabo en concert live à Paris : Ô Saint-Esprit, toute l’Eglise te dit merci !
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le concert d’Easter Wabo (du 8 au 9 juin 2019) était placé sous le signe du revêtement de la puissance du Saint-Esprit (Actes 1 :4-8). Le public a chanté à l’unisson les cantiques et les chants de louanges proposés par cette adoratrice remplie de l’Esprit.
A l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eglise de Dieu, membre de la Fédération Protestante de France, a invité Easter Wabo pour un grand concert qui s’est tenu le 8 juin 2019. Elle a introduit son concert par ces mots : « Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu ! Est-ce qu’il y a des saints dans la salle ce soir ? Si tu es un saint, lève-toi et acclame le Seigneur. »
Jésus est couronné Roi
« On ne peut rien faire sans Jésus », a déclaré Easter pour justifier le choix de son premier chant intitulé : « Jésus, nous te couronnons Roi ».
Ô Saint-Esprit, toute l’Eglise te dit merci !
Jésus a promis le Saint-Esprit, en précisant que l’Esprit communiquera de la puissance aux chrétiens pour qu’ils annoncent l’Evangile dans le monde. L’Eglise ne peut que remercier le Saint-Esprit pour son ministère.
Que tes vives eaux
Dans cette chanson, chaque chrétien invite le Saint-Esprit à prendre le contrôle de sa vie. Elle nous rappelle le discours prononcé par Jésus au dernier jour de la fête des tabernacles. Il a promis que celui qui croit en lui aura une source qui lui dispensera l’eau vive, quel que soit son besoin.
Ne crains riens je t’aime
Dieu te dit : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » (Esaïe 41 :10)
Quel ami fidèle et tendre
Quel ami fidèle et tendre, nous avons en Jésus-Christ. Il est toujours prêt à nous entendre et à répondre à notre cri. Il connaît nos défaillances, nos chutes de chaque jour. Il est sévère en ses exigences et riche en son amour. Ce cantique a été interprété par Easter Wabo lors de son concert en France le 8 juin dernier.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.