Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Finlande: L’opérateur du câble sous-marin endommagé réclame la saisie du pétrolier mis en cause

HELSINKI (Reuters) – L’opérateur du réseau électrique finlandais Fingrid a annoncé jeudi avoir demandé à un tribunal d’Helsinki de saisir le pétrolier Eagle S afin d’obtenir un remboursement après des dommages causés sur le câble électrique Estlink 2.

Le câble électrique sous-marin reliant la Finlande et l’Estonie a été endommagé le 25 décembre, ainsi que quatre autres lignes de télécommunications.

Les autorités finlandaises ont arraisonné le pétrolier le lendemain, soupçonné d’avoir causé des dégâts en traînant son ancre sur le fond marin.

Les pays côtiers de la mer Baltique sont en état d’alerte après une série de pannes de câbles électriques, de liaisons de télécommunications et de gazoducs, fréquents depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’Otan a déclaré la semaine dernière qu’elle renforcerait sa présence dans la région.

Fingrid a déclaré dans un communiqué avoir demandé au tribunal d’Helsinki de saisir officiellement l’Eagle S afin de garantir sa créance financière.

« Des investigations complémentaires sur le site de l’incident devraient permettre d’obtenir plus d’informations sur l’étendue des dommages et de planifier plus précisément les réparations », a déclaré l’entreprise.

Un avocat représentant la société Caravella LLC FZ, basée aux Émirats arabes unis et propriétaire du navire Eagle S, n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Le propriétaire a en revanche demandé aux autorités finlandaises de libérer le navire.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL010G7-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.