Ukraine: Une portion de gazoduc en feu dans la région séparatiste de Louhansk
MOSCOU (Reuters) – Une portion d’un gazoduc passant près de Louhansk, dans l’une des régions de l’est de l’Ukraine tenues par des séparatistes pro-russes, a pris feu vendredi soir à la suite d’une explosion, rapportent les agences de presse russes, citant des correspondants sur place.
Le gazoduc a été victime d’une « puissante explosion », a notamment rapporté Interfax, citant un fournisseur local de gaz naturel.
Une quarantaine de minutes plus tard, une deuxième explosion a retenti dans la ville de Louhansk, selon les agences de presse russes, citant les autorités de cette république autoproclamée. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
(Reportage Andrey Ostroukh et Maria Kiselyova, version française Bertrand Boucey)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.