Tunisie: Enquête sur quatre membres d’Ennahda soupçonnés de violences
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
TUNIS (Reuters) – La justice tunisienne a ouvert une enquête sur quatre membres du parti islamiste Ennahda pour des violences devant le Parlement après que le président a congédié dimanche dernier le gouvernement et gelé les activités législatives, rapporte vendredi l’agence de presse Tunis Afrique Presse (TAP).
Selon TAP, le garde du corps de Rached Ghannouchi, chef de file d’Ennahda et président du Parlement, figure parmi les quatre personnes interpellées.
Le parti Ennahda a qualifié de coup d’État les décisions du président Kaïs Saïed et a organisé lundi un sit-in de protestation devant le Parlement. C’est au cours de cette manifestation que des membres d’Ennahda et des partisans du président se sont lancé des pierres et des bouteilles.
(Reportage Tarek Amara, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.