Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump annonce qu’il quittera l’hôpital dans la soirée

PARTAGER SUR :

par Steve Holland et Susan Heavey

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump quittera l’hôpital à 22h30 GMT, a-t-il lui-même annoncé lundi, trois jours après y avoir été admis et révélé qu’il était atteint du Covid-19 à un mois de l’élection présidentielle.

« Je vais quitter le grand Walter Reed Medical Center aujourd’hui à 18h30 (heure locale). Je me sens vraiment bien! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie », écrit le président des Etats-Unis sur Twitter.

« Nous avons développé sous l’administration Trump des traitements et des connaissances vraiment extraordinaires. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans! », ajoute-t-il.

Le locataire de la Maison blanche, qui est âgé de 74 ans, présentait une forte fièvre et a été placé vendredi sous oxygène, selon son équipe médicale. Il a été soigné à l’aide de dexméthasone, un stéroïde qui n’est normalement utilisé que dans les cas les plus graves.

« Au cours des 24 dernières heures, l’état du président a continué à s’améliorer », a déclaré le Dr Sean Conley, médecin de la Maison Blanche, lors d’un point de presse devant l’hôpital de Bethesda, dans le Maryland.

Il n’a aucun problème respiratoire, mais il n’est pas encore « tout à fait tiré d’affaire », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il ferait encore l’objet de soins médicaux 24 heures sur 24 à la Maison Blanche.

DIX POINTS DE RETARD

Le président devra notamment poursuivre son traitement au remdesivir, un antiviral qui lui est administré par voie intravéneuse. La période habituelle d’isolement pour les patients atteints du Covid-19 est de 14 jours.

Donald Trump s’était déjà offert dimanche une courte sortie en voiture, visage masqué, pour aller saluer ses sympathisants rassemblés devant le centre hospitalier, suscitant aussitôt des critiques. Il s’agissait de sa première apparition en personne depuis son hospitalisation, vendredi soir.

Lundi, le président a envoyé sur Twitter une dizaine de messages tels que « Maintien de l’ordre. Votez! » ou « Liberté religieuse. Votez! ».

A 29 jours de l’élection présidentielle, son duel face au démocrate Joe Biden s’annonce toujours aussi serré.

Joe Biden, qui est âgé de 77 ans, a subi plusieurs tests depuis qu’il a débattu avec Donald Trump mardi dernier dans l’Ohio. Tous ont été négatifs il devait reprendre lundi sa campagne en Floride, un Etat qui pourrait s’avérer décisif.

Les colistiers des deux candidats, le vice-président Mike Pence et la sénatrice de Californie Kamala Harris, se préparent, eux, à leur débat prévu mercredi.

Dans le dernier sondage Reuters/Ipsos paru dimanche, Donald Trump accuse un retard de dix points au niveau national et près de 65% des personnes interrogées estiment qu’il n’aurait pas contracté le SARS-CoV-2 s’il l’avait pris davantage au sérieux.

(avec Andy Sullivan, Andrea Shalal, Susan Heavey, Lisa Lambert et Tim Ahmann; version française Nicolas Delame, Camille Raynaud, Henri-Pierre André et Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG941YN-FILEDIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG940HI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.