Se diviser en temps de pandémie est une « faute morale », dit Macron à la majorité
PARIS (Reuters) – Se diviser en temps de pandémie relève de la « faute morale », selon Emmanuel Macron, cité mercredi par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur fond de désaccords au sein de la majorité à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle.
Alors que le groupe majoritaire à l’Assemblée nationale ne cesse de s’effriter – 44 membres en moins depuis 2017 -, des remous surviennent du côté du MoDem, principal allié de La République en marche (LaRem) au Parlement.
Sept élus MoDem au Conseil régional d’Ile-de-France ont ainsi annoncé mardi leur intention de soutenir la présidente sortante issue de la droite, Valérie Pécresse, dès le premier tour des élections régionales prévues en juin, contre l’avis du président du parti centriste, François Bayrou.
Dans ce contexte, le président de la République a lancé une mise en garde à son camp.
« Il n’y a pas de problème, pas de fracture dans la majorité. Le MoDem vote les textes à l’Assemblée, il y a des ministres MoDem au gouvernement et ça se passe très bien », a dit le porte-parole du gouvernement à quelques journalistes.
« D’une manière plus générale, dans le contexte de crise que l’on connaît aujourd’hui, le président de République estime que toute division relève de la faute morale », a ajouté Gabriel Attal.
(Elizabeth Pineau, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

