Sanofi veut supprimer jusqu’à 1.680 emplois en Europe
PARIS (Reuters) – Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi son intention de supprimer jusqu’à 1.680 postes en Europe afin de réduire ses coûts et augmenter ses profits.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Un porte-parole de Sanofi, qui emploie plus de 100.000 personnes à travers le monde, a déclaré que ces suppressions d’emplois s’étaleraient sur trois ans, confirmant des informations obtenues par Reuters auprès de plusieurs sources.
Ce plan s’inscrit dans une stratégie plus large dévoilée en décembre dernier par le directeur général Paul Hudson, avec un objectif de réduction de coûts de deux milliards d’euros d’ici 2022.
Réagissant à cette annonce, une source au ministère de l’Economie et des Finances a déclaré que le gouvernement français serait « vigilant à ce qu’il n’y ait aucun départ contraint et aucune fermeture d’usine » dans l’Hexagone.
« Nous demandons à Sanofi de continuer à investir en France dans certains secteurs clés et dans le cadre de sa politique de relocalisation », a-t-on dit à Bercy. « La France doit rester le navire amiral de Sanofi. »
Selon une source interrogée par Reuters, un millier d’emplois pourraient être menacés en France, où Sanofi emploie quelque 25.000 personnes.
Aucune usine de Sanofi ne fermera, a dit une autre source, mais l’activité de certains centres de recherche cessera, le groupe ayant décidé l’an dernier de mettre fin à ses recherches sur le diabète et les maladies cardiovasculaires.
(Matthias Blamont, avec Gwénaëlle Barzic et le service France)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON