Plus de 7.000 cadavres de phoques échoués en Namibie
WINDHOEK (Reuters) – Les cadavres de plus de 7.000 phoques ont été découverts ces derniers jours sur les plages de Namibie, a annoncé vendredi une association locale de protection de la faune marine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ocean Conservation Namibia (OCN) avait signalé la semaine dernière la présence de plusieurs milliers de bébés phoques morts dans la péninsule de Pelican Point, une destination touristique réputée pour sa faune marine.
« Ce que nous avons observé (récemment), ce sont moins de bébés phoques morts mais plus de femelles adultes », a déclaré Naude Dreyer, biologiste à l’OCN.
On ignore la cause de leur mort. Le ministère des Pêches et des Ressources marines a fait savoir la semaine dernière que des échantillons seraient envoyés en Afrique du Sud pour la déterminer. OCN évoque le manque de nourriture, sans écarter les hypothèses d’une épizootie ou d’une intoxication.
(Nyasha Nyaungwa, version française Jean-Philippe Lefief)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.