Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Pas de snobisme » dans la communication du gouvernement, dit Attal

PARIS (Reuters) – Le gouvernement entend communiquer par tous les moyens, y compris les réseaux sociaux, pour mieux se faire entendre en ces temps de pandémie, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La communication de l’exécutif a été marquée ces derniers temps par moult interventions sur des plates-formes interactives, notamment à destination des jeunes.

Le Premier ministre, Jean Castex, sera interrogé dimanche prochain sur la plate-forme de streaming vidéo Twitch, où il pourra répondre à des questions posées en direct.

Gabriel Attal intervient lui-même via Instagram et il a récemment lancé un rendez-vous baptisé #SansFiltreAlElysee, où il converse avec des influenceurs.

La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, a participé mardi soir à un « live » sur Instagram.

Quant à Emmanuel Macron, il a récemment mis au défi les « Youtubeurs » Mcfly et Carlito de créer des vidéos sur les gestes barrières, visionnées plus de 14 millions de fois.

Une stratégie de communication justifiée mercredi par Gabriel Attal lors du compte rendu du conseil des ministres.

« Le gouvernement, et plus encore dans cette situation de crise sanitaire, cherche par tous les moyens à s’exprimer le plus largement possible pour toucher le plus de Français possible. Moi je ne fais pas partie de ceux qui font de la concurrence entre les modes de communication », a-t-il dit.

« Il ne peut pas y avoir de snobisme en manière de communication, plus encore dans un contexte de crise sanitaire : tous les moyens sont bons pour faire passer les messages nécessaires à la lutte contre l’épidémie », a-t-il ajouté.

(Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH29144-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.