Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nucléaire: Feu vert au redémarrage de réacteurs à Hinkley malgré des fissures

(Reuters) – Le Royaume-Uni va autoriser un redémarrage limité de deux réacteurs nucléaires à Hinkley Point, où des fissures avaient été découvertes, avant leur fermeture prévue en 2022, a annoncé mercredi l’autorité britannique du secteur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Exploités par le français EDF, les deux réacteurs de la centrale de Hinkley Point B dans le Somerset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, seront chacun autorisés à fonctionner pendant deux périodes d’environ six mois chacune, a indiqué l’Office for Nuclear Regulation (ONR).

Les réacteurs ont été arrêtés en février et juin 2020 et des inspections ont permis de découvrir des fissures dans les briques de graphite au coeur des réacteurs.

Les réacteurs de 480 mégawatts (MW) feront l’objet d’inspections entre chaque période d’exploitation pour s’assurer que ces fissures ne compromettent pas la sécurité des installations, a déclaré le régulateur britannique.

« Nous sommes convaincus que les réacteurs 3 et 4 de Hinkley Point B peuvent être exploités en toute sécurité pendant les périodes spécifiées », a déclaré l’ONR.

« Nous sommes heureux que l’autorité de régulation ait approuvé le redémarrage de Hinkley Point B », a déclaré un porte-parole d’EDF.

Selon les derniers plans d’EDF, le réacteur 3, appelé B-7, redémarrera le 25 mars, suivi du réacteur 4, ou B-8, le 11 avril.

En activité depuis 1976, les deux réacteurs sont censés fermer en juillet 2022.

(Nora Buli, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2G0X2-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.