Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Emmanuel Macron promet d' »aller très vite » sur le plan hôpital

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a effectué vendredi une visite surprise à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, où il s’est efforcé de rassurer les personnels soignants et a promis d’accélérer la mise en place d’un plan de revalorisation des carrières du médical et du paramédical.

« Il faut aller très vite. La confiance ne passera que si on va vite », a déclaré le président de la République, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, lors d’une discussion avec des médecins et des cadres du personnel soignant.

Olivier Véran a pour mandat de s’atteler au dossier des revalorisations dès la semaine prochaine, a promis Emmanuel Macron. « J’ai demandé au ministre un travail express », a dit le chef de l’Etat, qui s’était déjà rendu le 27 février dernier à la Pitié-Salpêtrière, où le premier patient français atteint du COVID-19 est décédé.

Emmanuel Macron avait annoncé le 25 mars dernier à Mulhouse une prime exceptionnelle pour les personnels soignants et tous les fonctionnaires mobilisés face au coronavirus et promis qu’un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières à l’hôpital serait mis en place à l’issue de la crise sanitaire.

Mais les mesures prises jusqu’ici par le gouvernement, dont le versement d’une prime allant de 500 à 1.500 euros pour les soignants, entériné vendredi par un décret publié au Journal officiel, et la remise d’une « médaille de l’engagement » face à l’épidémie, peinent à combler les attentes du personnel hospitalier.

L’hôpital « ne veut pas de médailles, juste des moyens », a réagi jeudi le collectif inter-hôpitaux.

« Il faut un choc salarial », a renchéri vendredi le président de la Commission médicale d’établissement de la Pitié-Salpêtrière, Thomas Similowski, devant le chef de l’Etat.

« On ne peut pas revenir comme avant », a insisté le médecin, préconisant également une « porosité entre les carrières ». « Quand on entre à l’hôpital, il faut qu’il y ait des perspectives. »

Emmanuel Macron est convenu que les primes ne suffiraient pas: « Le décret sur les primes est sorti mais il faut sortir de la tête des gens que ce sera la seule réponse. »

« Il faut reconstruire un pacte de confiance, avec souplesse et innovation », a poursuivi le chef de l’Etat, assurant qu’il ne comptait pas revenir sur les premières réformes de l’hôpital mises en place au début de son mandat.

« On croyait qu’on était vraiment en train de changer les choses, que tout était réglé par les plans en cours (…) On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée », a déclaré Emmanuel Macron, ajoutant: « C’est très cruel pour moi. »

 

(Michel Rose, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Philippe Lefief)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS