L’Iran dévoile un nouveau missile d’une portée de 1.450km, selon l’agence Tasnim
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
DUBAÏ (Reuters) – L’Iran a dévoilé un nouveau missile d’une portée de 1.450 kilomètres, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Tasnim mercredi, au lendemain de la reprise des pourparlers sur le nucléaire iranien à Vienne.
L’Iran, qui dispose d’un des programmes balistiques les plus importants du Moyen-Orient, affirme que ses missiles ont une portée allant jusqu’à 2.000 km et sont capables d’atteindre des sites en Israël ainsi que des bases américaines dans la région.
Le nouveau missile a été présenté lors d’une visite de hauts responsables militaires iraniens dans les bases de missiles du corps des Gardiens de la révolution islamique, a précisé l’agence.
Il s’agit d' »un missile de longue portée de troisième génération développé par le corps des Gardiens de la révolution islamique, propulsé par du carburant solide et capable de pénétrer les boucliers de missiles avec une grande manœuvrabilité », a rapporté Tasnim.
Téhéran considère son programme de missiles comme un important moyen de dissuasion envers les Etats-Unis et Israël et a rejeté les demandes des puissances occidentales de mettre fin à ses travaux en la matière.
« Nous allons poursuivre sur la voie de la croissance, du développement et de l’excellence pour notre puissance de missiles, tant en termes de quantité que de qualité », a déclaré le chef d’état-major des forces armées du pays, le major général Mohammad Bagheri, selon des propos rapportés mercredi par l’agence Tasnim.
Les négociateurs prenant part aux pourparlers de Vienne destinés à raviver l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien disent avoir fait peu de progrès depuis la reprise des négociations en novembre, alors que les puissances occidentales affirment qu’il reste peu de temps avant que les avancées nucléaires de l’Iran ne rendent l’accord superflu.
Un haut responsable des services de sécurité iraniens, Ali Shamkhani, a écrit mercredi sur Twitter qu’il n’y avait aux États-Unis « pas de cohérence pour prendre des décisions politiques allant dans le sens de l’avancement des pourparlers de Vienne ».
(Reportage rédaction de Dubaï; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



