Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les restaurants ne croient plus à une réouverture le 20 janvier

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Reçus mardi au ministère de l’Economie et des Finances, les restaurateurs et les cafetiers français fermés pour cause d’épidémie de Covid-19 ne croient plus à une réouverture le 20 janvier.

Le report de cette date de réouverture évoquée par Emmanuel Macron fin novembre devrait être acté mercredi lors d’un conseil de défense à l’Elysée et annoncé jeudi par le Premier ministre, Jean Castex.

« On a bien compris que le 20 janvier, nous n’ouvrirons pas. Et quand on a demandé une date, le gouvernement n’a pas répondu », a dit à Reuters Roland Héguy, président confédéral de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), premier syndicat du secteur en France, au sortir de la réunion de Bercy.

Le rendez-vous a réuni les représentants du secteur (Umih, Groupement national des indépendants GNI, Groupement national des chaînes hôtelières GNC et Syndicat national de la restauration thématique SNRTC), le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno le Maire, et le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset.

« La date du 20 janvier, il faut l’oublier », a dit à Reuters Marcel Bénezet, président de la branche Cafés du GNI, syndicat dont le président Didier Chenet se trouvait à la même réunion. « Tout sera annoncé jeudi par le Premier ministre et le ministre de la Santé (Olivier Véran). »

Selon Roland Héguy, Bruno Le Maire a promis à ses interlocuteurs qu’il allait maintenir les aides aux entreprises jusqu’à la fin de l’épidémie et dit son intention de demander aux banques un report d’un an pour le début du remboursement des prêts garantis par l’Etat, qui devait commencer en avril.

« On a des entreprises dont l’économie est à zéro, qui sont couvertes de dettes, on a besoin d’une bouée de survie. Les professionnels sont vraiment épuisés psychologiquement », a-t-il souligné.

Interrogé par Reuters sur cette réunion, l’entourage de Bruno Le Maire n’a fait aucun commentaire.

La France a enregistré 20.489 nouvelles contaminations par le coronavirus et 867 décès supplémentaires, montrent les chiffres publiés mardi par les autorités sanitaires.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0419U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.