Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les hackers surfent sur les craintes liées au coronavirus

WASHINGTON (Reuters) – Des agences américaine et britannique de sécurité informatique ont prévenu que les hackers soutenus par des Etats et les autres criminels informatiques profitaient de l’épidémie de coronavirus pour accroître leurs opérations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Bien que le volume global des activités malveillantes ne semble pas avoir évolué, disent l’agence américaine de cybersécurité et des infrastructures (CISA) et le centre national britannique de cybersécurité (NCSC) dans une note conjointe, les pirates informatiques profitent de l’anxiété des internautes à propos de l’épidémie pour pousser ceux-ci à cliquer sur des liens et télécharger des pièces jointes.

« Les acteurs malveillants utilisent ces temps difficiles pour exploiter et profiter du public et des entreprises », a déclaré dans un communiqué l’un des dirigeants de la CISA, Bryan Ware.

Les deux agences ont averti que les pirates informatiques exploitaient aussi la demande croissante de solutions de télétravail pour distribuer leurs outils malveillants en les décrivant comme des logiciels produits en collaboration avec Zoom et Microsoft.

Les hackers ciblent aussi les VPN qui permettent à des salariés d’être reliés au réseau de leur entreprise, ont dit la CISA et le NCSC.

(Raphael Satter; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.