Le vaccin Moderna attendu en France dans la seconde quinzaine de janvier
PARIS (Reuters) – Les premières livraisons du vaccin anti-Covid de Moderna, approuvé par l’Union européenne il y a deux jours, devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, a déclaré vendredi Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale contre le COVID-19.
« Cela viendra compléter l’arsenal, c’est bien d’avoir deux vaccins, ça permettra (…) d’amplifier cette campagne de vaccination », s’est félicité l’immunologue sur l’antenne de BFM TV, alors que la vaccination a débuté dans le pays le 27 décembre dernier avec le produit développé par Pfizer et BioNTech.
L’efficacité de ces vaccins contre les nouveaux variants plus contagieux du coronavirus SARS-CoV-2 apparus récemment en Angleterre et en Afrique du Sud, n’est pas encore avérée, a ajouté le conseiller du gouvernement. « On n’a pas l’information encore. (…) On peut espérer que ça passe, on aura très vite (…) des données. »
Critiqué pour le lent démarrage de la campagne vaccinale, le gouvernement de Jean Castex a promis ces derniers jours d’accélérer, tout en gardant pour objectif de vacciner en priorité et le plus vite possible les 15 millions de personnes âgées ou atteintes d’une pathologie chronique.
« On peut aujourd’hui simplifier parce que les choses évoluent. Dans le monde, plusieurs millions de personnes ont été vaccinées. Je suis plus à l’aise aujourd’hui pour dire que l’on peut y aller et qu’on peut accélérer », a commenté Alain Fischer.
La France, pays de 67 millions d’habitants, a pré-commandé 200 millions de doses de différents vaccins contre le virus qui paralyse le monde depuis un an.
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


