Le « sommet de la démocratie » américain est « artificiel » et les chiffres de la participation sont gonflés, selon le ministre russe des AE
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré lundi que les Etats-Unis faisaient la promotion de leur Sommet pour la démocratie et tentaient de gonfler le nombre de participants.
En organisant ce sommet, Washington souhaite diviser les pays en « démocraties » et « non-démocraties », puis en démocraties « entières » et « conditionnelles », a indiqué M. Lavrov au cours d’une interview accordée à la chaîne télévisée Russie 24.
Cela s’explique par le fait que les Américains veulent avoir autant de « figurants » que possible, comme sur le tournage d’un film, afin de créer la vision d’un mouvement pour la démocratie dirigé par les Etats-Unis et qui soit populaire, a-t-il analysé.
Certains des partenaires stratégiques et alliés de la Russie ont été invités, selon M. Lavrov, qui espère qu’ils « feront preuve de leur engagement envers les formats existants plutôt qu’envers des sommets artificiels, exceptionnels et non officiels ».
Le président américain Joe Biden organisera un sommet virtuel les 9 et 10 décembre qui se « concentrera sur les défis et opportunités auxquels les démocraties font face ».
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.