Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président kosovar s’est entretenu avec les procureurs à La Haye

LA HAYE (Reuters) – Le président kosovar Hashim Thaçi est arrivé lundi à La Haye, aux Pays-Bas, pour rencontrer les procureurs qui l’ont inculpé le mois dernier pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés pendant l’insurrection de 1998-2000.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Avant d’entrer dans le Bureau du procureur spécial sur le Kosovo (SPO) chargé d’établir si des crimes de guerre ont été commis durant l’insurrection ayant abouti à l’indépendance du Kosovo, Thaçi a déclaré aux journalistes qu’il défendait la « vérité, la réconciliation et la paix ».

« Personne ne peut réécrire l’histoire. C’est le prix que l’on paye pour la liberté », a-t-il ajouté.

Le président kosovar a accepté la semaine dernière l’invitation de la cour pour discuter des accusations le visant, qu’il avait préalablement niées.

En quittant le bâtiment lundi soir, Thaçi a fait savoir que les discussions se poursuivraient mardi.

(Stephanie van den Berg; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6D06S-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.