Le président kosovar s’est entretenu avec les procureurs à La Haye
LA HAYE (Reuters) – Le président kosovar Hashim Thaçi est arrivé lundi à La Haye, aux Pays-Bas, pour rencontrer les procureurs qui l’ont inculpé le mois dernier pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés pendant l’insurrection de 1998-2000.
Avant d’entrer dans le Bureau du procureur spécial sur le Kosovo (SPO) chargé d’établir si des crimes de guerre ont été commis durant l’insurrection ayant abouti à l’indépendance du Kosovo, Thaçi a déclaré aux journalistes qu’il défendait la « vérité, la réconciliation et la paix ».
« Personne ne peut réécrire l’histoire. C’est le prix que l’on paye pour la liberté », a-t-il ajouté.
Le président kosovar a accepté la semaine dernière l’invitation de la cour pour discuter des accusations le visant, qu’il avait préalablement niées.
En quittant le bâtiment lundi soir, Thaçi a fait savoir que les discussions se poursuivraient mardi.
(Stephanie van den Berg; version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397