Le Pen et Zemmour ont assez de parrainages pour être candidats à la présidentielle
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Marine Le Pen et Eric Zemmour ont suffisamment de parrainages d’élus pour être candidats à l’élection présidentielle des 10 et 24 avril en France, selon le décompte affiché mardi sur le site du Conseil constitutionnel.
A l’approche de la date-limite fixée à vendredi 18h00, la candidate du Rassemblement national et le fondateur de Reconquête ont franchi la barre requise des 500 parrainages, avec respectivement 503 et 620 paraphes d’élus.
Crédité de 532 soutiens, le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan peut lui aussi de nouveau entrer dans la course à l’Elysée.
La candidate issue de la primaire populaire, l’ancienne ministre Christiane Taubira, est en revanche loin du compte, à 181.
Devant la difficulté rencontrée par certains candidats situés au-dessus de la barre des 10% d’intentions de vote dans les sondages à trouver des parrains, des responsables politiques ont lancé des initiatives pour contrer ce qu’ils considèrent comme une entrave à la démocratie.
Initiateur d’une « banque des parrainages », le président du MoDem, François Bayrou, a donné son parrainage à Marine Le Pen. Le maire Les Républicains de Cannes (Alpes-Maritimes) et président de l’Association des maires de France David Lisnard, avait offert le sien à Jean-Luc Mélenchon.
Outre Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan, disposent actuellement du nombre requis de parrainages : le président sortant Emmanuel Macron, qui n’a pas encore officialisé sa candidature, la candidate des Républicains Valérie Pécresse, la socialiste Anne Hidalgo, le candidat du Parti communiste Fabien Roussel, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud, le fondateur du parti « Résistons! » Jean Lassalle, le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, Yannick Jadot, et le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
La liste officielle des candidats à la présidence de la République sera présentée le 7 mars.
(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



