Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le mandat du président François Brottes à la tête de RTE ne sera pas renouvelé

PARIS (Reuters) – Le conseil de surveillance de RTE a acté vendredi le non-renouvellement du mandat de François Brottes à la présidence du directoire du gestionnaire des lignes à haute tension françaises, a fait savoir la filiale d’EDF, de la Caisse des Dépôts et de CNP assurances.

Interrogée par Reuters, la direction de la société a confirmé des informations du journal Les Echos selon lesquelles le dirigeant n’a pas été reconduit car il aurait été atteint par la limite d’âge de 65 ans au printemps 2021, ce qui aurait nécessité une modification des statuts de RTE pour le maintenir en poste.

Alors que le mandat de François Brottes s’achève le 31 août, le conseil de surveillance de RTE va devoir proposer prochainement son successeur à la ou au ministre de la Transition écologique pour validation.

Ancien député PS de l’Isère et conseiller de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, François Brottes avait été nommé à la tête du gestionnaire de RTE en 2015.

 

(Bien lire au §2 que la reconduction de François Brottes aurait nécessité une modification des statuts, pas de la loi)

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André)

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.