Le Maire réaffirme qu’il n’y aura pas de hausses d’impôts
PARIS (Reuters) – Bruno Le Maire a une nouvelle fois affirmé lundi que le gouvernement ne prévoyait aucune hausse d’impôt et a appelé les Français à utiliser l’épargne accumulée ces derniers mois pour contribuer à la relance de l’économie française.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Il y a un principe absolu: nous n’augmenterons aucun impôt, nous garantirons les baisses d’impôts qui ont été promises aux Français », qu’il s’agisse de la poursuite de la suppression de la taxe d’habitation ou de la baisse des impôts de production de 10 milliards d’euros pour les entreprises.
Bruno Le Maire souhaite que les Français, forts de cet engagement renouvelé de la part du gouvernement, dépensent les « 100 milliards d’euros d’épargne qui ont été mis de côté » pendant la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
« Ce que je souhaite, c’est que les Français puissent dépenser cet argent pour relancer l’économie et que les entreprises puissent participer à la relance de cette économie », a-t-il dit.
(Sudip Kar-Gupta et Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.