La France préoccupée par la situation à Hong Kong, selon Le Drian
PARIS (Reuters) – La France est préoccupée par l’adoption prochaine d’une loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, a déclaré mercredi Jean-Yves Le Drian, alors que le projet, dénoncé par Donald Trump, alimente les tensions dans le territoire semi-autonome chinois.
« Nous avons protesté à cet égard au sein d’une déclaration commune des 27 Etats membres de l’Union européenne parce que nous craignons que ces mesures soient des remises en cause de l’Etat de droit et des libertés fondamentales tels que garantis par la loi fondamentale de Hong Kong », a déclaré le chef de la diplomatie française lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat.
« Nous nous sommes exprimés afin de rappeler notre attachement au principe ‘un pays, deux systèmes’, » a ajouté le ministre des Affaires étrangères. « Nous sommes préoccupés des conséquences que cela peut avoir sur la situation à Hong Kong, avec des risques de reprises de manifestations. »
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Marine Pennetier)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397