Il n’y aura pas de Festival de Cannes cette année « sous sa forme initiale »
Le Festival de Cannes ne pourra pas être organisé cette année « sous sa forme initiale » mais toutes les éventualités permettant de faire exister les films de l’édition 2020 « d’une manière ou d’une autre » sont à l’étude, ont annoncé mardi ses organisateurs qui espèrent pouvoir préciser « rapidement » les formes que la manifestation pourrait prendre.
Le festival, initialement programmé en mai, avait déjà été repoussé à fin juin du fait de l’épidémie de coronavirus.
Emmanuel Macron a cependant annoncé lundi soir que les événements avec un public nombreux resteraient interdits « au moins jusqu’à mi-juillet ».
« Suite à la déclaration du président de la République du lundi 13 avril, nous avons pris acte que le report envisagé à fin juin, début juillet pour la 73e édition du Festival international du film de Cannes n’est plus possible à cette date », déclarent les organisateurs dans un communiqué.
« Il apparaît désormais difficile de penser que le Festival de Cannes puisse être organisé cette année sous sa forme initiale. »
Ils ajoutent néanmoins que des consultations sont en cours pour « étudier l’ensemble des éventualités permettant d’accompagner l’année cinéma en faisant exister les films de Cannes 2020 d’une manière ou d’une autre ».
« Nous espérons être en mesure de communiquer rapidement sur les formes que pourrait prendre ce Cannes 2020. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
