France: Vingt-deux cas dus à des variantes du coronavirus décelés en France
PARIS (Reuters) – Dix-neuf cas de contamination par la variante « voc 202012/01 » du coronavirus et trois par la variante « 501.v2 » ont été confirmés jeudi en France, annonce la Direction générale de la santé dans un communiqué.
Vingt et un de cas ont été diagnostiqués à la suite d’un résultat positif d’une professionnelle de l’unité de soins de longue durée du Pôle Gériatrique Rennais de Chantepie, précise-t-elle et le dernier a été décelé chez une personne travaillant dans deux établissements scolaires à Bagneux.
« Après la confirmation de cas de contamination (…), les autorités sanitaires renforcent la vigilance pour identifier le plus précocement possible chaque patient contaminé et mettre en place les mesures de protection et de freinage adaptées pour limiter au maximum la propagation de ces variantes virales, plus transmissibles ».
(Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397