France: Retour de l’économie à son niveau pré-crise d’ici mi-2022, estime Villeroy (BdF)
PARIS (Reuters) – L’économie française devrait renouer avec le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire liée au coronavirus d’ici à la mi-2022, a estimé mardi le gouverneur de la Banque de France (BdF), François Villeroy de Galhau.
« On va remonter progressivement vers l’altitude qu’on connaissait pré-COVID », a déclaré François Villeroy de Galhau sur France Culture.
« Dans nos prévisions, nous atteindrions cette altitude de départ (…) d’ici la mi-2022 donc en gros d’ici un an », a-t-il ajouté.
Dans son point de conjoncture publié lundi, la Banque de France a souligné la « résilience accrue » de l’économie française à l’égard des mesures sanitaires et réaffirmé sa prévision d’une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 5,5% pour cette année.
(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

