France et Italie n’ont pas discuté d’une entrée de Rome dans Stellantis, dit le ministre italien de l’Industrie
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
ROME (Reuters) – La France et l’Italie n’ont pas discuté d’une éventuelle prise de participation de Rome dans le constructeur automobile Stellantis, né de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler, a déclaré vendredi le ministre italien de l’Industrie.
« Nous n’avons pas discuté de la possibilité de l’entrée de l’Etat (italien) dans Stellantis », a dit Giancarlo Giorgetti lors d’une conférence de presse conjointe avec Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances.
L’Etat français détient une participation de 5,7% dans PSA, qui a bouclé au début de l’année son rapprochement avec le constructeur italo-américain pour donner naissance au numéro quatre mondial du secteur.
En janvier, Antonio Misiani, alors vice-ministre de l’Economie du gouvernement de Giuseppe Conte, avait déclaré que Rome n’excluait pas d’entrer au capital de Stellantis.
Depuis un nouveau gouvernement a été formé à Rome par Mario Draghi et Antonio Misiani n’en fait pas partie.
(Giuseppe Fonte; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.