France/Coronavirus: Castex s’entretient avec les maires des grandes villes
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Jean Castex, a engagé une série d’entretiens avec les maires des grandes villes à propos des conséquences de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a fait savoir mercredi Matignon.
L’idée est de travailler avec eux « à des mesures les plus adaptées et efficaces possibles aux situations sanitaires, économiques et sociales locales », ont précisé les services du Premier ministre.
Alors que la recrudescence de l’épidémie inquiète les élus, Jean Castex s’est entretenu mercredi par téléphone avec la maire de Marseille, Michèle Rubirola, qui est hostile à la fermeture des bars et des restaurants décidée dans sa ville.
Le chef du gouvernement rencontrera jeudi à Matignon les maires de Paris, Lille et Lyon et il s’entretiendra par téléphone avec le maire de Grenoble.
Les préfets, services de santé régionaux et dirigeants des métropoles sont associés à ce dialogue, qui se fait en lien avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, précise encore Matignon.
(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

