Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Face à un Trump sur la défensive, Biden dévoile son avis d’imposition

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – A quelques heures de son premier débat face à Donald Trump, Joe Biden a rendu public mardi son avis d’imposition pour l’année dernière, indiquant que son épouse et lui avaient versé près de 300.000 dollars au fisc, et a appelé le président sortant, aux prises avec des révélations sur le montant dérisoire de ses impôts, à en faire de même.

D’après les documents publiés par son équipe, le candidat démocrate à la Maison blanche et son épouse Jill ont déclaré l’an passé quelque 985.000 dollars de revenus, ont versé plus de 346.000 dollars d’impôts fédéraux avant de récupérer 47.000 dollars en trop perçu. Au final, le couple Biden s’est acquitté en 2019 de 299.000 dollars d’impôts fédéraux.

« Nous sommes à un niveau historique de transparence visant à redonner au peuple américain confiance dans le fait que ses dirigeants veilleront à le protéger, et non à protéger leurs propres revenus », a déclaré Kate Bedingfield, directrice adjointe de l’équipe de campagne.

Donald Trump est sur la défensive depuis que le New York Times a révélé que le président sortant avait payé des montants extrêmement faibles en impôts sur le revenu ces dernières années en déclarant de lourdes pertes pour ses entreprises, effaçant ainsi des centaines de millions de dollars de revenus.

L’ancien homme d’affaires n’a ainsi payé que 750 dollars d’impôts fédéraux en 2016 et 2017, et il n’a versé aucun impôt sur le revenu lors de dix des quinze dernières années en dépit des 427,4 millions de dollars qu’il a perçus au cours de l’année 2018 pour son émission de télé-réalité et d’autres contrats de parrainage et accords de licence.

Donald Trump a refusé à maintes reprises de publier ses déclarations de revenus, une rupture avec la tradition pour les candidats à la présidence américaine, en affirmant que celles-ci faisaient l’objet d’un audit.

En optant pour cette transparence fiscale à quelques heures de son premier duel télévisé face à Trump, Biden semble vouloir tirer un avantage politique des révélations du New York Times.

Kamala Harris, sénatrice de Californie choisie par Biden pour être sa vice-présidente en cas d’accession à la Maison blanche, a elle aussi publié son avis d’imposition.

La colistière de Biden et son époux, l’avocat Doug Emhoff, ont déclaré 3,3 millions de dollars de revenus l’an dernier et ont versé 1,2 million au fisc américain.

(Simon Lewis et John Whitesides; version française Jean Terzian et et Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8S241-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS